Comment faire cracher des flammes d’échappement d’une voiture tuning flamme ?

Le tuning est le nom de cette modification, et les propriétaires de voitures peuvent acheter des pièces en ligne. Ces modifications changent le calage des injecteurs de carburant en écrasant les paramètres d’usine.

Le nouvel ordinateur indique aux injecteurs de carburant d’injecter une petite quantité de carburant juste avant que les soupapes d’échappement du moteur ne se ferment complètement lorsque le conducteur fait tourner le moteur à son régime maximum et relâche ensuite l’accélérateur. Voici pourquoi les « voitures tuning flamme » crachent des flammes.

voiture tuning flamme

Obtenir un look cracheur de feu

Si vous êtes un tant soit peu attaché au système d’échappement de votre voiture tuning flamme, le transformer en lance-flammes ne devrait pas figurer en tête de votre liste de choses à faire.

Cependant, on ne peut pas nier qu’un moteur crachant des flammes a l’air d’un dur à cuire. Le carburant non brûlé a pénétré dans le système d’échappement d’une voiture et l’a enflammé, ce qui est la raison principale pour laquelle vous verrez des flammes sortir des tuyaux.

Par conséquent, l’installation d’un système d’échappement à passage direct et le retrait du convertisseur catalytique (dont le rôle est de nettoyer les éléments tels que le carburant à la sortie de la voiture, ce qui est bon pour l’environnement, mais mauvais pour vos intentions enflammées) constituent le moyen le plus simple et le plus courant d’allumer votre lance-flammes.

Assurer que vous mettez de carburant dans l’échappement

voiture tuning flamme

Le moyen le plus simple d’y parvenir pour voiture tuning flamme est d’accélérer rapidement en gardant l’accélérateur grand ouvert, puis de le relâcher rapidement en retirant le pied de l’accélérateur.

Comme le carburant et l’air qui avaient été versé dans la chambre de combustion ne sont plus nécessaires à la propulsion, ils sont maintenant pulvérisés dans l’échappement, où ils vont (probablement) prendre feu sur les tuyaux chauds.

Pour que cela fonctionne, vous devez probablement utiliser un mélange de carburant plus aromatique ; le son devient plus fort au fur et à mesure que vous mettez du carburant dans l’échappement. De plus, si votre voiture tuning flamme est équipée d’un turbo, une soupape de purge atmosphérique vous sera utile.

Certains moteurs sont-ils plus efficaces que d’autres pour allumer des flammes ?

Une voiture tuning flamme équipée d’un moteur rotatif est le moyen le plus rapide de devenir un lanceur de flammes.

voiture tuning flamme

Parce qu’ils sont naturellement plus riches, il y a plus de gaz combustibles qui passent par le système d’échappement, c’est pourquoi ils fonctionnent si bien. Sans nécessiter aucune modification, un véhicule à moteur rotatif et à tuyauterie droite émettra probablement des flammes.

Comment puis-je garantir que je cracherai toujours du feu ?

Dans le passé, une bougie d’allumage était placée à environ 15 cm de l’extrémité du pot d’échappement pour ceux qui voulaient faire sortir des flammes de leur voiture tuning flamme. Ils la reliaient ensuite à un bouton dans le pavillon qui pouvait déclencher un flash et allumer le carburant résiduel.

Cette configuration pourrait vous convenir si vous n’aimez pas l’idée de mettre une bougie dans votre pot d’échappement, mais que vous savez utiliser un système de gestion du moteur. Il vous suffit de fermer l’accélérateur et de dire à la voiture de tuning de ne pas couper le carburant à haut régime.

Le carburant continuera à être injecté dans le moteur, mais s’il n’est pas allumé, il se dirigera vers l’échappement. De plus, tout le monde est conscient de ce qui se passe ensuite avec la voiture tuning flamme.

voiture tuning flamme

Les autres options

Les systèmes à deux étapes pour les voitures tuning flamme sont d’excellents moyens de faire brûler vos gaz d’échappement.

Afin de faire tourner le turbo lorsque le débit des gaz d’échappement n’est pas suffisant, les systèmes antilag brûlent le carburant après le moteur, mais avant le turbo. Cela permet non seulement de s’assurer qu’un peu de carburant non brûlé supplémentaire entre dans l’échappement, mais aussi de réduire le décalage du turbo.

Les limiteurs de régime sont essentiellement fournis par des systèmes à deux niveaux. La deuxième limite, la plus élevée, correspond généralement à la ligne rouge naturelle de votre voiture avec grand écran tactile, et vous pouvez régler la limite inférieure à n’importe quel régime qui, selon vous, vous donnera la meilleure accroche des pneus au démarrage.

Le carburant continue d’être injecté dans la chambre de combustion tant que la limite inférieure est maintenue, mais le système à deux étapes garantit qu’il ne s’enflamme pas toujours, ce qui permet de maintenir le moteur au régime souhaité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Proudly powered by WordPress | Theme: Sprout Blog by Crimson Themes.