Posted on

Quelles sont les meilleures voitures avec grand écran tactile ?

Les constructeurs automobiles comprennent que le marché des SUV est de plus en plus encombré et ils continuent donc à faire tout ce qui est en leur pouvoir pour galvaniser les clients et démarquer leurs véhicules utilitaires, notamment en fournissant des systèmes d’infodivertissement spéciaux avec des écrans tactiles géants. Le fait de disposer d’un écran tactile géant peut être bénéfique pour un certain nombre de raisons. Un écran tactile géant est moins difficile à voir, ce qui peut contribuer à réduire la distraction du conducteur.

Lorsqu’un conducteur doit regarder plus attentivement un écran plus petit pour trouver l’icône dont il a besoin, cet écran tactile peut être beaucoup plus distrayant qu’un écran plus grand. Un grand écran tactile est également très utile, car il peut contribuer à rendre l’intérieur de votre véhicule utilitaire plus moderne et plus sophistiqué.

Nous avons inclus ci-dessous une liste de plus 10 voitures avec grand écran tactile. Certains de ces SUV sont déjà sur le marché, tandis que d’autres arriveront bientôt chez les concessionnaires ou sur la chaîne de production.                        

Tesla Model X et Model Y : écrans tactiles de 17 et 15 pouces

Les voitures avec grand écran tactile tout électriques de Tesla sont réputées pour avoir de grands écrans tactiles, y compris ses SUV Model X et Model Y. Alors que le SUV Model X de Tesla fait déjà tout un impact avec ses portes Falcon Wing, son large écran tactile de 17 pouces est encore une autre caractéristique de fantaisie et une raison incroyable d’aimer le SUV tout électrique. L’écran tactile multimédia embarqué est pratique à voir et à utiliser, et il est magnifique à côté du pare-brise panoramique entièrement en verre.

voitures avec grand écran tactile

Le Model Y de Tesla est son tout dernier SUV et il est également plus économique que le Model X. Il est néanmoins capable de transporter jusqu’à sept passagers, ce qui lui permet de continuer à offrir une polyvalence remarquable.

Il dispose d’un écran tactile légèrement plus petit que celui du Model X tuning voiture. Contrairement au Model X, le SUV Model Y possède un écran tactile de 15 pouces orienté horizontalement. Il aide l’intérieur du Model Y à se sentir facile et élégant.

2021 Ford Mustang Mach-E : écran tactile de 15,5 pouces

voitures à grand écran tactile

La Ford Mustang Mach-E est une autre voiture avec grand écran tactile. Elle arrivera chez les concessionnaires dans le courant de l’année et comprendra un écran tactile de 15,5 pouces en mode portrait. Il s’agit du plus grand écran tactile pris en charge par le nouveau gadget SYNC-4 de Ford.

Le grand écran portrait de la Ford Mustang Mach-E est également unique, avec une molette de volume physique qui le perfore en bas. Le conducteur de cette voiture avec grand écran tactile dispose en outre d’un tableau de bord numérique de 10,2 pouces.

2023 Cadillac Lyriq : Écran tactile de 34 pouces

Automobiles avec grand écran tactile

Cadillac espère faire remarquer sa première voiture électrique grâce à un écran LED incurvé de 34 pouces sans couture.

Le grand écran LED incurvé de 34 pouces recouvrira l’ensemble du tableau de bord de la Lyriq et servira à la fois de combiné d’instruments et d’écran d’infodivertissement.

Malheureusement, nous devrons attendre au moins jusqu’en 2022 pour cette voiture avec grand écran tactile, car il est prévu qu’il soit disponible en tant que modèle 2023.   

Cadillac Escalade 2021 : écran tactile central de 16,9 pouces (et un total de 38 pouces d’écrans)

Le Cadillac Escalade 2021 dispose d’un ensemble d’écrans de 38 pouces qui composent son système d’infodivertissement et son groupe de jauges. Il ne s’agit plus d’un seul écran homogène, comme ce sera le cas pour la future Cadillac Lyriq entièrement électrique.

Au lieu de cela, les 38 pouces de propriété OLED de cette voiture avec grand écran tactile sont répartis sur trois écrans distincts de 7,2 pouces, 14,2 pouces et 16,9 pouces.

L’écran de 7,2 pouces se trouve à la gauche du conducteur, l’écran de 14,2 pouces est placé à l’arrière du volant et l’écran de 16,9 pouces se trouve à la droite du conducteur, au centre du tableau de bord.  

Mercedes-Benz GLE : deux écrans de 12,3 pouces

Véhicules avec grand écran tactile

Le Mercedes-Benz GLE est déjà une voiture avec grand écran tactile éblouissant, mais le fait qu’il soit équipé d’écrans jumeaux de 12,3 pouces n’y change rien. Il y a un écran de 12,3 pouces pour le groupe d’instruments numériques et il se marie parfaitement avec l’écran tactile central de 12,3 pouces.

Il offre l’impact d’un écran large, ce qui donne à l’intérieur un aspect beaucoup plus brillant et moderne. Le système d’assistant vocal que Mercedes présente avec son système d’infodivertissement rend également le voyage d’infodivertissement à l’intérieur du GLE beaucoup plus mémorable. La performance moteur du Mercedes peut être consulté sur l’écran de la GLE.

Porsche Cayenne : écran tactile de 12,3 pouces

autos avec grand écran tactile

Le Porsche Cayenne ne dispose peut-être pas d’un double écran comme le Mercedes-Benz GLE, mais il possède un écran tactile de 12,3 pouces au centre du tableau de bord, facile à atteindre et à voir.

Il contribue à ajouter une touche de modernité à l’ambiance sportive de l’intérieur de cette voiture avec grand écran tactile.

BMW X5 : écran tactile de 12,3 pouces

À l’instar du Porsche Cayenne, le BMW X5 est une autre voiture avec grand écran tactile de luxe à disposer d’un écran tactile de 12,3 pouces au centre du tableau de bord. Il présente des portraits lumineux qui contribuent à le faire ressortir.

L’affichage de l’instrumentation numérique ajoute également une excellente touche, et est utile au conducteur.  

Range Rover : deux écrans tactiles de 10 pouces

Les Range Rover, Range Rover Sport et Range Rover Velar sont tous équipés du système InControl Touch Pro Duo de Land Rover, qui intègre superbement deux écrans tactiles de 10 pouces.

autos à grand écran tactile

Ce système a fait ses débuts sur le Velar. L’Evoque est le seul Range Rover qui ne dispose pas de ces deux écrans en série, bien qu’ils soient disponibles en option.

L’attrayant groupe d’instruments numériques rend en outre l’intérieur de la voiture avec grand écran tactile de la gamme Range Rover d’autant plus impressionnant.

Audi Q7 : écrans de 10,1″ et de 8,6

L’Audi Q7 dispose de deux écrans pour accéder à toutes les différentes fonctions dont vous avez besoin.

Il y a un écran tactile d’infodivertissement de 10,1″ et un écran plus petit de 8,6″ placé juste en dessous pour la manipulation de la climatisation et les réglages de l’automobile.

La configuration avancée de l’infodivertissement peut également être déterminée dans le SUV Q8. Il ne faut pas non plus oublier l’incroyable tableau de bord numérique de 12,3 pouces de cette voiture avec grand écran tactile.   

Chevrolet Suburban et Tahoe 2021 : Écran tactile de 10 pouces

Les Chevrolet Suburban et Tahoe seront équipés de série d’écrans tactiles plus grands. Les deux voitures avec grand écran tactile fonctionneront désormais avec un écran tactile global de 10 pouces, soit 2 pouces de plus que la taille actuelle.

Chevrolet se vante également du fait que, lorsqu’ils sont entièrement équipés, ses SUV peuvent comporter jusqu’à 5 écrans en tout, dont l’écran d’instrumentation du conducteur, l’affichage tête haute, l’écran tactile central et deux écrans supplémentaires de divertissement pour les passagers à l’arrière.

Ces écrans tactiles orientés vers l’arrière mesurent 12,6 pouces et sont intégrés dans les appuis-tête de la rangée avant. Des connexions indépendantes permettent aux écrans d’afficher un contenu extraordinaire de chaque côté, ce qui est utile si vos jeunes n’arrivent pas à se mettre d’accord sur un film à regarder dans ses 2 voitures avec grand écran tactile.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.